3ème Conférence ministérielle UpM sur le renforcement du rôle des femmes

©DiMed

Source: DiMed

Bien que la situation actuelle paraisse particulièrement instable, la tenue de cette Conférence témoigne du fait que la coopération, et en particulier sur le sujet de l’égalité hommes-femmes, se renforce en Euro-Méditerranée.

Les Ministres euro-méditerranéens des Droits des femmes, réunis à Paris le 12 septembre 2013, ont envoyé un message clair en reconnaissant que la lutte pour l’égalité femmes-hommes est une priorité qui ne doit pas être reléguée au second plan.

Les Ministres euro-méditerranéens des Droits des femmes se mobilisent pour faire un pas décisif vers l’égalité entre les femmes et les hommes

La Ministre française des Droits des femmes, Najat VALLAUD-BELKACEM, a reçu ses homologues de l’Union pour la Méditerranée (UpM) à Paris pour tenir la 3ème Conférence ministérielle sur le Renforcement du rôle des femmes dans la société, qui succède à celles d’Istanbul en 2006 et de Marrakech en 2009. A ses côtés, la Conférence a été co-présidée par la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et Vice-Présidente de la Commission européenne, Catherine ASHTON et la Ministre jordanienne du Développement social, Reem ABU HASSAN.

– See more at: http://www.dimed.gouv.fr/actualite/3eme-conference-ministerielle-upm-sur-le-renforcement-du-role-des-femmes#sthash.FhQHwBHP.dpuf

En savoir plus

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s